Historique

L'histoire de Nilfisk-Advance est celle de la croissance d'une entreprise qui a démarré dans l'atelier modeste d'une arrière cour en 1906 pour devenir l'entreprise de dimension internationale qu'elle est aujourd'hui.
 
Le premier évènement important de notre histoire fut lorsque Peter Anderson Fisker construisit en 1910 un aspirateur pouvant être utilisé par une seule personne et pesant seulement 17 kilos ! Le développement de ce genre de produit en avance sur son temps fut l'une des caractéristiques majeures de notre entreprise au cours des années et l'est encore à ce jour.
 
En 1922, Nilfisk lance un nouvel aspirateur disponible pour la première fois à crédit. Ce type de paiement est un succès et les ventes augmentent de plus de 300 %. Cela permet à la classe moyenne d'acheter pour la première fois un aspirateur. Ce sont les années florissantes et prospères pour Nilfisk.
 
La bourse de New York s'effondre en 1929. Nilfisk est aussi touché par la crise, le marché devient incertain. Mais Nilfisk investit dans le développement de nouveaux produits. Au cours des années suivantes, Nilfisk commercialise des motocyclettes qui seront vendus en grande quantité. Cette stratégie s'avère être un grand succès. Mais la deuxième guerre mondiale éclate en 1939. Elle bloque les transactions vers l'étranger et aussi au Danemark en 1940 dû à l'invasion des allemands dans le pays.
 
Après la guerre, l'entreprise continue de développer de nouveaux produits. Dans les années 60, le marché danois est saturé car trois foyers sur quatre ont un aspirateur et il semble impossible de réaliser des ventes supplémentaires. Nilfisk investit dans le développement de ses ventes à l'export et organise rapidement la vente des aspirateurs dans 70 pays.
 
Aujourd'hui, Nilfisk est l'un des learders mondiaux en équipements professionnels de nettoyage. Le groupe est présent dans plus de 100 pays et emploie actuellement près de 5000 personnes dans le monde entier.